Luc Nussbaumer

Psychologue-psychothérapeute FSP

Formation


2016

Titre de psychologue spécialiste en psychothérapie FSP/Psychothérapeute reconnu au niveau fédéral


2016

DAS en psychothérapie cognitivo-comportementale

Diploma of Advanced Studies

Faculté de médecine, Université de Genève


2005

Licence en psychologie

Équivalent Master

Faculté des sciences sociales et politiques, Université de Lausanne


1997

Licence en sciences économiques

Équivalent Master

Faculté de droit et de sciences économiques, Université de Neuchâtel



Parcours professionnel


Je suis né en 1971 à Neuchâtel.

J'ai effectué une première formation d'économiste et j'ai obtenu la licence en sciences économiques à l'Université de Neuchâtel en 1997.
De 1998 à 2000, j'ai travaillé comme économiste à la Direction de la santé publique du canton de Berne. A ce poste, je m'occupais essentiellement de la gestion financière et structurelle d'établissements hospitaliers.

En 2000, suite à une longue réflexion sur mes intérêts et mes valeurs, j'ai décidé d'entreprendre une nouvelle formation en psychologie. En 2005, j'ai obtenu la licence en psychologie à l'Université de Lausanne.
Ensuite, de 2005 à 2012, j'ai travaillé comme psychologue-conseiller en orientation avec des adultes et des jeunes adultes pour les offices d'orientation des cantons de Genève, Neuchâtel et Vaud. Dans ce contexte, j'ai particulièrement conseillé et accompagné des personnes en difficultés professionnelles et sociales, en rupture de formation ou désireuses de ré-orienter leur carrière.

En 2011, j'ai commencé une spécialisation en psychothérapie cognitive et comportementale.
Puis, depuis 2012, j'ai travaillé comme psychologue dans des cabinets de psychiatrie et psychothérapie FMH du nord vaudois et de Genève. Là, j'ai effectué des psychothérapies et des suivis psychologiques avec des personnes souffrant de différents troubles psychiques.

Finalement, en 2016, j'ai obtenu un DAS (Diploma in Advanced Studies) en psychothérapie cognitive et comportementale à l'Université de Genève.
Cette année également, je suis arrivé à un tournant de mon parcours où j'ai eu envie de partager et mettre à profit les expériences et formations accumulées en ouvrant mon cabinet de psychothérapie au centre ville de Neuchâtel.
Parallèlement, je propose aussi des consultations dans un cabinet de psychiatrie et psychothérapie FMH du centre ville de Genève.